Quoi changer dans notre environnement?

À la maison

Il vous faudra vous habituez dans votre environnement afin de le rendre plus efficace dans son quotidien. À titre d’exemple, vous allez devoir tranquillement changer l’éclairage afin d’augmenter la luminosité des endroits les plus sombres. 


Les tiroirs d’ustensile ou toutes les cuillères et les spatules de couleurs noires seront de plus en plus difficile à trouver et vous allez tranquillement les changer par des couleurs plus vives. 


Vos proches comprendront qu’ils ne doivent plus laisser d’article sur le plancher car cela deviendra un obstacle pour vous et un risque de blessure suite à une mauvaise chute.  


Ces propos peuvent vous semblez anodin, mais avec la DMLA les contrastes disparaissent et votre vision vous jouera des tours. Par moment vous réaliserez que contrairement à avant, vous prendrez consciences que des objets n’ont rangés deviendront des obstacles au fur et à mesure que vous pilerez dessus. 


Vous ne pouvez pas revenir en arrière, mais vous devrez vous habituer et bien mettre toutes les chances de votre côté afin de rendre votre quotidien agréable et sécuritaire. 


Je vous invite à lire le prochain article: -NO 7  Ce qu’il faut éviter de faire avec la DMLA 

image157