Des employés de Bayer participent à une course les yeux bandés afin recueillir des fonds pour la recherche sur les troubles de la vision.
En 2018, deux employés de Bayer, Stephanie Daigneault et Mustapha Lhor, ont couru 15 km pour La Fondation Pierre Brise-Bois et la recherche sur les troubles de la vision. Cette collecte de fonds annuelle, tenue à Montréal, est organisée par Pierre Brise-Bois, un homme touché par la dégénérescence maculairet, laquelle cause des lésions progressives à la macula (la petite partie de la rétine responsable de l’acuité visuelle et de la vision centrale).
« Cela fait maintenant trois ans que je participe à cette course, explique Stephanie. C’est pour une grande cause, et le parcours est tout simplement magnifique, longeant le fleuve Saint-Laurent dans le parc des Rapides de LaSalle. »
Cette année, Stephanie était accompagnée de son collègue Mustapha, qui voulait courir les yeux bandés. Seul un petit nombre de participants à cette épreuve courent les yeux bandés ou sont aveugles. Avec Stephanie comme guide et une petite corde les liant par le poignet, les deux collègues ont parcouru 15 km en 1 heure 30 minutes.
Bayer verse des fonds pour la cause de Pierre Brise-Bois depuis quelques années. Lors de la course, Stephanie a parlé de l’engagement de Bayer à l’égard de la recherche et des patients ainsi que des différentes options pour traiter la forme humide de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA humide) et d’autres maladies rétiniennes. Le message en est un d’espoir et de choix du patient.
L’appui qu’offre Bayer à cette fondation, année après année, est l’un des nombreux exemples de l’engagement de la Société envers les patients et la recherche pour soutenir sa mission La science améliore la vie.
Apprenez-en plus sur l’activité de financement ici : http://www.defidmla.com/
Source : Bayer magazine
Copyright © 2023 Le maculaire - un web-magazine produit par les publications de l'oeil
Tous droits réservés.
création Les publications de l'œil
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.